Découvrez ici, les travaux de restauration d’une 3.0 Carrera. Réfection peinture et intérieur avec changement de couleur, réfection moteur, remise en état trains roulants et protection cire complète.

La Carrera 3.0 prend une valeur certaine sur le marché de la collection. On en trouve encore à des budgets raisonnables, mais pas toujours en excellent état. Le propriétaire de cet exemplaire a souhaité avoir une auto en excellent état, fiable et entièrement protégée.

Nous démarrons la réfection du moteur par un démontage complet, un bon nettoyage et une métrologie afin de savoir où en sont toutes les pièces qui le constituent.

Les pièces suivantes seront changées: les coussinets, les joints, les soupapes et leurs guides, la segmentation, le volant moteur et l’embrayage complet.

Une esthétique moteur sera également réalisée pour lui redonner un aspect neuf.

La visserie est chromatée, les tôles moteur sont sablées, chromatées puis une époxy cuite au four est appliquée.

La caisse est presque entièrement déshabillée pour réaliser les travaux de peinture, l’intérieur et la protection du dessous de caisse.

Un Blaupunkt Köln d’origine viendra remplacer le poste existant.

Le dessous de la caisse est nettoyé avec une projection de glace carbonique pour décoller tout ce qui ne tient plus suffisamment.

Après ce nettoyage, un anti-gravillon est appliqué, puis une couche de peinture de la teinte de la voiture est appliquée.

Les pièces en acier des trains roulants sont peintes en noir, les pièces en aluminium sont juste nettoyées.

La voiture ayant été peinte à plusieurs reprises, nous retirons toutes les épaisseurs jusqu’à la tôle pour éviter toutes réactions possibles entre la nouvelle peinture et les sous-couches.

Très peu de rouille sur cet exemplaire que nous traitons par rustines de tôle et finition à l’étain.

Une nouvelle sous-couche est appliquée afin de donner un bon support à la nouvelle peinture.

Le nouveau coloris est le vert chêne métallisé disponible à l’époque pour ce modèle. Sa couleur d’origine était le vert diamant métallisé.

Après la peinture viennent les longues opérations de remontage de la voiture avec la préparation du circuit d’huile vers le radiateur avant, les faisceaux électriques, les feux, les pare-chocs…

On peut voir ici la nouvelle planche de bord, le nouveau ciel de toit. Le remontage des vitres….

Le réservoir d’essence a été peint, l’intérieur a été garni de cuir beige, les moquettes sont neuves.

La cire de protection est appliquée sous la voiture dans tous les coins afin de lui donner une protection optimale contre l’humidité.

Les jantes Fuchs sont restaurées et les pneus sont neufs. Quelques photos supplémentaires de la voiture terminée dès les prochains rayons de soleil.

Daniel, merci de nous avoir confié ce magnifique projet !